Découvrir le Texas

Top 5 des expériences à faire lors d’un voyage au Texas

Diversité et superficie impressionnante font probablement partie des premiers mots qui viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit de parler du Texas. Les vastes prairies, les montagnes luxuriantes et les déserts rocheux perceptibles dans certains films hollywoodiens témoignent de la diversité susmentionnée de cette destination de rêve. Cet État qui se trouve au sud des États-Unis s’étend sur 695 662 km². Ce qui laisse entendre que ce territoire est plus grand que la France en termes de superficie. Cette donnée justifie donc le terme “superficie impressionnante” mentionné plus haut. D’ailleurs, le Texas était un pays à part entière entre 1836 et 1848. Aujourd’hui, ce territoire est l’État le plus grand des États-Unis d’Amérique après l’Alaska. Il est non seulement composé de nombreux petits villages authentiques, mais également d’immenses villes comme Houston, Dallas et San Antonio. Le Texas est par ailleurs l’un des bastions de la “culture country”, style sans doute inscrit au panthéon des patrimoines des États-Unis. Visiter ce territoire implique de ce fait une minutieuse préparation afin de profiter au mieux des plaisirs qu’il peut offrir. Il existe en effet de nombreuses attractions que vous pourrez expérimenter au Texas. Mieux, il y en a tellement que vous risquez d’avoir le tournis au moment de choisir celles que vous voudrez prioriser. Dans cet article, découvrez le top 5 des expériences à faire lors d’un voyage au Texas.

Visiter la mythique ville de San Antonio

Nombreux sont les monuments qui sont les témoins de la grande et longue histoire de San Antonio. Lors d’un voyage dans l’État du Texas, vous pourrez visiter ces différents endroits. Il s’agit entre autres de San Antonio River Walk, San Antonio Missions Historical Park et Tower of the Americas. Visiter ne serait-ce que ces trois lieux vous fera profiter d’agréables moments tout en vous permettant d’en savoir plus sur l’histoire de San Antonio. En effet, vous pourrez vous faire une idée de l’Espagne coloniale et contempler ses vestiges au San Antonio Missions Historical Park.

Si vous vous rendez à la Tower of the Americas, vous aurez le plaisir de manger dans un restaurant situé à plus de 225 mètres du sol. Ce sera l’occasion de vivre une expérience inoubliable dans cet endroit qui fut pendant 28 ans la plus grande tour d’observation des États-Unis. Enfin, marcher seul ou accompagné le long de la “Venise d’Amériques” (San Antonio River Walk) vous permettra d’admirer, entre boutiques et bars, ce que San Antonio offre de meilleur. En résumé, visiter cette ville mythique devra être une priorité dans votre lot d’expériences à faire lors d’un voyage au Texas.

Découvrir South Padre Island au moyen d’un parachute ascensionnel

Voyager au Texas

Station balnéaire située dans le Comté de Cameron, South Padre Island est un territoire de près de 6 km². Pour y accéder par voie routière, vous devrez passer par la localité de Port Isabel. South Padre Island est une ville qui compte moins de 4 000 âmes, ce qui sous-entend qu’il s’agit d’un endroit aux antipodes du tumulte des grandes cités urbaines. Lors d’un séjour au Texas, vous pourrez y faire un tour pour découvrir cette splendide ville.

Au moyen d’un parachute ascensionnel, vous pourrez découvrir South Padre Island comme certains natifs de la région ne l’ont jamais fait. En effet, la vue imprenable dont vous bénéficierez depuis là-haut vous permettra de découvrir sous d’autres angles les paysages qui composent l’île. Si vous êtes une personne férue de voyages aventureux, vous trouverez du plaisir à vivre une telle expérience au Texas. Pour garantir votre intégrité physique lors de ce périple, un guide se tiendra à vos côtés. Il n’y a donc pas de quoi vous en faire à ce niveau.

Faire le tour de Houston et visiter son centre spatial de la NASA

Houston est la deuxième aire urbaine du Texas après Dallas. C’est une ville cosmopolite où l’art fait bon ménage avec la percée technologique. En effet, à Houston, il existe de nombreux musées tels que le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée de l’Holocauste et le Musée d’Art Contemporain. Visiter ces lieux où l’expression artistique est le maître-mot pourrait être un bon moyen d’en savoir un peu plus sur certains artistes ou certaines œuvres illustres à travers le monde.

À Houston, il y a également le centre spatial de la NASA que vous pourrez visiter. Créé en 1962, le “Lyndon B. Johnson Space Center” est l’illustration parfaite des ambitions avant-gardistes qu’avaient déjà les États-Unis à l’heure de la bipolarisation du monde. La partie accessible aux visiteurs a été inaugurée en 1992 et baptisée “Space Center Houston”. En visitant cet endroit, vous pourrez découvrir de plus près les plus grandes réalisations de la National Aeronautics and Space Administration (NASA). Si vous êtes passionné de conquête spatiale, nous vous recommandons d’y faire un tour lors d’un éventuel voyage au Texas.

Admirer la splendeur du lac Austin en croisière privée

Capitale de l’État du Texas, Austin est une ville de plus de 2 000 000 d’habitants. Waterloo est le premier nom donné à cette cité qui a été fondée en 1835. C’est en 1839, soit 4 ans après sa création que son appellation actuelle sera actée. La ville a été rebaptisée en l’honneur de Stephen Fuller Austin, fondateur de l’État américain du Texas. Aujourd’hui, l’une des aires les plus visitées d’Austin est son lac de barrage que vous pourrez découvrir en bateau ponton lors d’une croisière privée.

Ce sera l’occasion d’admirer la splendeur de cette aire aquatique en compagnie de votre famille ou de vos proches. Cette expérience vous permettra de profiter d’un moment de plaisir avec ces personnes et d’en garder de beaux souvenirs via des photos par exemple. Il s’agit en effet d’une visite privée lors de laquelle vous pourrez connaître l’histoire d’Austin en étant confortablement assis dans un bateau de plaisance. N’hésitez donc pas à insérer cette activité dans votre top 5 des expériences à faire lors d’un voyage au Texas.

Faire une visite guidée de la ville historique de Dallas

Bien avant le début du XVI siècle où l’Empire Espagnol réclamait le Texas en tant que territoire de la nouvelle-Espagne, ce sont les amérindiens Caddos qui habitaient Dallas. En 1821, le Texas, longtemps considéré comme un territoire espagnol fera partie de l’État mexicain. Quinze ans après, cette zone devient une nation indépendante en se séparant du Mexique voisin. Ce cheminement du Texas vers l’intégration aux États-Unis d’Amérique est intimement lié à la ville historique de Dallas. En effet, cette cité a été le témoin de nombreux faits historiques. Vous pourrez découvrir la trépidante histoire de Dallas lors d’une visite guidée.

Il sera entre autres possible de fouler le sol du John Fitzgerald Kennedy Memorial, l’endroit où cet illustre dirigeant des États-Unis a tiré sa révérence. Vous pourrez également visiter plusieurs endroits attrayants comme le Dallas Theater Center, lieu où les arts de la scène sont rois. Au vu de ce qui précède, la visite guidée de la ville historique de Dallas peut logiquement intégrer votre liste d’expériences à vivre lors d’un voyage au Texas.

En définitive, il convient de retenir que le Texas est un merveilleux endroit que vous pourrez découvrir de plus amples manières lors d’un voyage dans la zone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreuses attractions vous y attendent. Dans cet article, nous vous avons proposé 5 d’entre elles. En fonction de vos goûts et de votre capacité financière, vous pourrez décider de vivre toutes ou une partie de ces expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.